• xuanmai

La pleine écoute de Soi

Pour moi, il était évident que mes maux ne s’installaient pas par hasard pour X raisons, d’ailleurs médicalement nous n'expliquons pas la cause réelle de l’endométriose, car celle-ci est en réalité bien plus profonde que cela.. Je vais alors descendre par pallier car le chemin que je m’apprêtais à prendre allait me donner du fil à retordre, mais cela en valait la peine !


On m’a souvent dit « tu te poses trop de question Xuan», et en fin de compte c’est ce qui m’a toujours donné de l’élan et permis de chercher pour avancer avec discernement en écoutant toujours ce qui résonnait à l'intérieur de moi.

Au fond qui d’autre sait mieux que nous même ? Nous avons notre vérité en nous et notre chemin qui nous y conduit jour après jour. Nous sommes uniques, et ce qui est valable pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre, et c’est juste. Au fond, nous savons ce qui est bon pour nous.

Alors premièrement je dirais : E-COU-TEZ VOUS….. Ecoutez ce qui vous murmure. Vous savez ? cette petite voix que l’on entend parfois ? qui nous conseille qui nous met en garde, qui nous guide quoi, et que bien souvent nous n’écoutons pas assez..

Oui oui je pense que vous savez de quoi je parle 😊 Notre belle et fidèle intuition, notre conscience supérieure, notre Dieu intérieur, peu importe comment vous nommez. Cette voie guide nous en avons tous une, plus où moins aiguisée, mais bien en chacun de nous. Et nous pouvons aussi l’a développer, l'entendre davantage. Donc, c’est notre guidance première et qui vient directement du coeur.


Alors attention comment l’a distinguer du mental ? Et bien on a pas le temps de réfléchir, ça nous traverse en une milli micro nano seconde ! Comme un flash, c’est instantanée, ensuite le mental s’active immédiatement, et op c’est l’analyse, c’est soit on a suivit la voix guide, soit on a écouté le mental.. qui lui reste bien souvent caché derrière des peurs, des doutes, des freins, des programmes en tout genre.


J’ai donc décidé de me faire confiance en premier lieu car ma voix guide me susurrait que je trouverais le moyen de guérir. Mais il me fallait enlever couche après couche. Et travailler parallèlement la Patience avec un grand P ! Et demeurer dans la confiance qui elle aussi et un exercice de longue haleine et au quotidien, c’est loooooooin d’être acquis, car parfois on pense que l'on se fait confiance, or on se leurre. Quand on est dans la pleine confiance, il n’y a rien qui peut nous faire perdre pied car on est bien ancré, il n’y a rien qui peut nous déstabiliser. Être dans la confiance c’est se faire confiance dans l’essence de l’Etre, avoir confiance en ce qui est, dans un lâcher prise et une volonté de non contrôle totale. C'est aussi s'aimer.. bref vaste sujet, sur lequel je reviendrais sûrement un jour.

Alors j’apprend chaque jour à me faire confiance un peu plus.

Cette petite voix n’a cessé de me souffler à l’oreille et j'ai toujours choisi de l'écouter.


Mon conseil pour l'écoute de soi est déjà de s'arrêter. Apprenons à nous arrêter. Ne rien faire du tout. Sans chercher ni attendre quoi que ce soit. Se centrer, respirer profondément et laisser venir se qui se présente à nous. Accueillir nos émotions, nos ressentis. Laisser passer nos pensées. C'est un entrainement, un travail au quotidien. La pleine écoute de Soi se fait dans le silence intérieur. C'est dans le silence que l'on entend.


Xuan Mai

Sur rendez-vous

 

Arvillard - Albertville

​© 2020 par Grangeska

 

xuanly@live.fr

 

06  79  65  98  84